Quelle moto ?

De nombreuses motos m'ont accompagné au fil des années, et pour chacune j'ai dit : " celle là c'est la dernière, j'ai enfin trouvé la moto idéale " et puis un an après le virus du changement se réactive et hop ! une nouvelle moto !

Pour autant cette fois, celle là, c'est la dernière.

J'ai opté pour la honda Africatwin crf 1000 modèle 2016, en boîte automatique DCT.

Je suis totalement conquis par cette machine, à la fois souple et nerveuse, confortable et agile...

Et puis cette boîte automatique ... un régal !!

pour peu que la fiabilité soit au rdv, je pourrais bien la garder longtemps ;-)


Edit : 31/05/2018

Comme quoi il ne faut jamais dire jamais 😊
L'Africatwin est partie pour de nouvelles aventures, sans moi, ce jour.

Je reviendrai sans doute au 2 roues, mais pour l'instant, le side-car l'emporte.
En 6 mois j'ai parcouru 2500 kms en sidecar et 600 en moto, il fallait se faire une raison.

La vendre n'a pas été facile, Honda brade les modèles 2017 neuves depuis l'arrivée des modèles 2018, les occasions plus anciennes se retrouvent au prix des neuves en destockage ...

Bref, ce n'est pas un scoop, acheter une moto neuve est rarement une bonne affaire à la revente, mais on ne fait pas de moto pour faire des affaires !!

L'occasion d'un sidecar qui me plaisait beaucoup ( et le mot et faible ) s'est présentée, l'africa est partie en reprise.

J'ai tout de même parcouru 10700 kms à son guidon, avec satisfaction.

Au final, si cela était à refaire, je ne reprendrais pas un modèle DCT, 
cette boite automatique apporte un confort indéniable, et pour les longues journées de roulage, c'est vraiment une économie de fatigue.

Ceci dit, elle nous prive d'un rapport privilégié avec la machine, du sentiment d'en faire partie.
Actionner l'embrayage, le sélecteur, fait partie du rapport homme / machine, du dialogue qui s'établit.

La position assise du trail par ailleurs m'a encore assez peu convenue, l'africatwin n'est pas en cause directement, j'avais le même problème avec le KTM 990 adventure, à savoir du fait de ma morphologie, le casque très exposé aux turbulences et la sensation permanent de rouler la tète dans un sèche linge en marche. j'ai essayé plusieurs types de bulles, ajouté un déflecteur de réservoir, mais au final l'inconfort persiste.

La position très droite, ne m'a pas permis non plus de me sentir à mon aise, je finis toujours avec le dos voûté et trop exposé aux chocs.
C'est tout de même au guidon de l'africa, qu'un nid de poule ( d'autruche ? ) m'aura coûté une vertèbre brisée ...

Allez, sans regrets, elle est partie.

Elle m'a tout de même permis de réaliser à son guidon le voyage de mes rêves.